Petit rappel historique
 

 

En plus d'être une des plus grandes villes d'Europe, c'est aussi l'une des plus belles.
Cosmopolite, dynamique, pôle financier à l'échelle mondiale, la capitale anglaise n'a rien à envier à Paris.

Vieux Londres

Elle a été fondée par les Romains il y a plus de 2000 ans, alors que ces derniers dominaient l'Europe.
Londres est devenue une capitale incontournable du commerce de transit, et n'a pas arrêté de prospérer après la chute de l'empire Romain sur le territoire anglais.

Vers 800, et suite à des attaques répétées des pays du Nord, les anglo-saxons ont fait de Londres une résidence royale ainsi qu'une capitale politique.

Ensuite Londres se développe progressivement en devenant peu à peu un grand port commercial, tout en assurant de nouveaux échanges en Amérique. Malgré l'épidémie de peste qui a ravagé une grande partie de la populatuion londonienne, les révolutions et le grand incendie de 1650, Londres a subi une forte croissance démographique.

Les années 1800 ont fait de Londres le poumon de l'économie mondiale grâce à son vaste empire colonial. Peu de temps après, la révolution industrielle a engendré la création de beaucoup d'emplois mais aussi de nombreuses disparités.

Mais au cours du 20è siècle, la Première Guerre Mondiale puis la Seconde vont ralentir la croissance de la capitale Britannique jusqu'à la venue de la reine Elizabeth 2. La ville change et n'a pas d'autres choix que d'abandonner son commerce maritime, les docks étant entièrement détruits par les bombardements allemands.

Londres s'est reconstruit progressivement en s'étendant en périphérie. Et au fil du temps cette ville moderne et multiculturelle qu l'on connaît aujourd'hui est devenue un des pôles financiers internationaux les plus importants.

Accueil/Londres/Petit_rappel_historique

Rappel historique Culture Conditions de voyage Gastronomie Infos Pratiques