Sortir à Londres





Londres se caractérise par son brassage de populations et de cultures. C'est un mélange fascinant d'histoire, de présent et d'avenir. L'ennui n'a pas de place dans cette métropole!
Pub Le Brunel à Soho
Aimez-vous l'opéra, le théâtre ou les comédies musicales? À Londres vous aurez la possibilité de participer à tout cela. Le sport est aussi très important pour les Anglais - du tennis à Wimbledon jusqu'au football au stade de Wembley, Londres vous offre tout.
Pour réserver vos places et assister à tous ces évènements, nous vous invitons à consulter le site suivant qui répertorie une grande majorité des spectacles de la capitale londonienne :
http://www.ticketswitch.com

Si vous préférez plutôt passer votre temps dans les musées et les galeries, vous pouvez profiter d'un choix étonnant. Londres est aussi un endroit privilégié pour toutes sortes de foires - des meubles antiques jusqu'à la dernière technologie informatique, vous trouverez toutes les foires possibles ici.

La vie nocturne est très variée ici et quand vous débarquerez à Londres pour la première fois, vous serez confus par le large choix. Vu qu'il est assez difficile de choisir à l'inconnu, nous vous avons préparé une liste de clubs (boîtes de nuit) et bars.

Les prix d'entrée varient beaucoup. Le samedi, le prix d'entrée moyen tourne autour de £10. De plus, beaucoup de locations (surtout à Soho) ont des "dress codes" - ce qui veut dire qu'on n'entre pas avec des jeans ou des tennis. Voici une sélection de quelques clubs:


Lundi:
Bar Rumba
Le lundi est journée de Rumba - un mélange de Salsa, Hip Hop, Jazz et Drum 'n et Bass garantit une ambiance formidable.
Location: 36 Shaftesbury Avenue, W1
Heures: 22h-2h30
Métro: Picadilly Circus
Mardi:
Camden Place
Ici ça danse sur toutes sortes de musique. Très fréquenté par les étudiants. Ambiance relax.
Location: 1a Camden High Stret, NW1
Heures: 22h-2h30
Métro: Mornington Crescent

Mercredi:
The Dogstar

Breakbeats et Elektro sont au programme ici - et ce qui est encore mieux: c'est gratuit!
Location: 389 Coldharbour Lane, SW9
Heures: 21h-2h30
Métro: Tottenham Court Road/ Holborn
Jeudi:
The End
Le jeudi, c'est funky, sexy et relax. Qu'on soit gay, hétéro ou bi, The End contient une foule bien mélangée. La musique? Surtout de la House.
Location: 16a West Central Street, WC1
Heures: 19h -1h
Métro: Tottenham Court Road/Holborn
Vendredi:
The Wag Club
Le vendredi est la journée "Big Night Out" au Wag Club, car ses portes sont ouvertes jusqu'à 4h. La musique est variée.
Location: 35 Wardour Street, W1
Heures: 22h-4h
Métro: Piccadilly Circus

Samedi:
Fabric
Le Fabric est le club le plus chaud de Londres en ce moment. Les queues devant la porte le confirment. Mais l'attente en vaut la peine. A l'intérieur, les trois pistes offrent tout, des funky beats jusqu'au garage. Mais la qualité a son prix!
Location: 77a Charterhouse Street, EC1
Heures: 22h-7h
Métro: Farringdon

Dimanche:
Mass
Pour ceux qui n'ont pas encore eu assez, le "Mass" offre la continuation du programme. Mais attention: danger de commettre un sacrilège, car le Mass se trouve dans une église!
Location: St. Matthews Church, Brixton Hill, SW2
Heures: 22h-2h

Un tour de londres, dans les fameux bus rouges à deux étages, demeure le moyen idéal pour avoir un aperçu de la ville. En dépit de la circulation permanente, le centre ville de Londres est très pittoresque avec sa population venant des quatre coins du monde, ses monuments architectoniques et historiques et ses parcs innombrables. Ces derniers sont appelés les poumons de la ville et constituent des endroits de rencontres, de détente et de plaisir pour les habitants, surtout en été. Vous avez aussi la possibilité de réserver sur place des excursions dans les environs de Londres.







Retourner en haut de la page


Accueil/Londres/Culture



Rappel historique Culture Conditions de voyage Gastronomie Infos Pratiques