accueil/saintpetersbourg/A savoir avant d'embarquer A savoir avant d'embarquer ...

Partir en Russie ne se fait malheuresement pas sur un simple coup de tête tellement les procédures pour obtenir un visa sont longues et pénibles.

Il faut s'y prendre en moyenne 3 mois avant la date du départ. Si vous réservez vos billets par vous même sur Internet, ce sera à vous de vous occuper de l'obtention de votre visa. Pour ne pas perdre de temps, il est possible de télécharger les formulaires de demande de visa directement sur Internet. Il faut ensuite les remplir consciencieusement et se rendre  à l'Ambassade de Russie à Paris. Vous vous rendrez compte à ce moment là que malgrès ce que vous pensez, vous n'êtes pas les seuls à vouloir vous y rendre. De longues files d'attentes sont à prévoir, et si vous avez une petite erreure ou rature sur votre formuilaire, vous n'avez plus qu'a tout recommencer.

En revanche, si vous passez par une agence de voyage, c'est elle qui s'occupera de tout et vous n'aurez pas besoin de faire toutes les démarches.

ciel La vie en Russie n'est pas excessive, vous pouvez partir là bas sans prévoir un énorme budget. Seulement un budget pour les repas, un pour les sorties mais en sachant que certains musées sont gratuits pour les étudiants (sur présentation de la carte étudiante), et eventuellement un pour les extras. Vous pouvez vous en sortir pour 100€ sur place.

Cependant, il faut savoir qu'il n'est pas possible en France d'échanger des euros contre des roubles. L'échange se fait directement dans le pays.

 Attention: avant de repartir du pays n'oubliez pas de changer vos roubles dans les agences de change car une fois revenu, vous ne pourrez plus rien en faire.

Evitez de retirer de l'argent dans les distributeurs en Russie car il est possible que sans que vous vous en rendiez compte votre carte peut être piratée.