Plages et Rivières.





Accueil/Guadeloupe/ Loisirs_Bons plans.

    La Guadeloupe appelée "Karukéra" soit l'île aux belles eaux tient son nom de ses belles plages et rivières qui composent son littoral et garnissent son intérieur. Elle offre des étendues de plages au sable blanc située sur la Grande Terre, et des plages au sable noir que l'on trouve sur la Basse Terre. Les plages les plus connues sont celles de : Bois Jolan et la plage communal à Saint-Anne; La Datcha située au Gosier;
la plage de raisins clairs à Saint-François ; le souffleur à Anse Bertrand; la pointe des sables à Port Louis; la plage La perle et de Grand Anse à Deshaies; la plage de Grand-Anse à Trois-Rivières réputée pour ses grandes et grosses vagues; la plage de Roseau à Capesterre, les pages de Bouillante connues pour ses coins où l'eau est comme le décrit le nom de la commune chaude au point d'être parfois bouillante; et bien d'autres encore. L'ilet du Gosier.

Concernant les rivières, on trouve les fameuses chutes du carbet au nombre de trois qui se logent à Capesterre Belle eau.

 
les rivières de Vieux Habitants, légèrement glacées mais rafraichissantes. A Goyave on trouve un site nommé "Jardin d'eau" qui propose un certain nombre d'activités notamment le bain dans la rivière peuplée de poissons petits et grands. C'est assez impressionant je vous l'accorde, mais cela reste une expérience à tenter. Un des bains à l'eau douce réputé sur lîle reste "le bain jaune", petit bassin situé sur le chemin menant à la soufrière.A Gourbeyre on trouve un bassin d'eau douce chaude nommé Dolé cette eau volcanique issue de la Soufrière a des fertues appaisantes et relaxantes. Les trois rivières de la commune de Trois-Rivières...












page précédente.                                                                                                                          page suivante.